
Le shala a vocation à accueillir la richesse et la diversité des pratiques yogiques. Si vous avez une pratique personnelle déjà établie — qu’elle soit centrée sur les āsana, le prāṇāyāma, la méditation, le mantra, ou autre — et que vous souhaitez la nourrir dans un cadre collectif, vous êtes les bienvenu·es.
Vous pouvez arriver à l’heure qui vous convient, entre 7h et 10h, les matins en semaine. Installez-vous en prenant les accessoires qu’il vous faut et pratiquez à votre rythme.
-
« Samasțitihi » – ma découverte de l’ashtanga
Ma toute première rencontre avec la pratique traditionnelle, un matin à Londres en 2014… En 2014, j’habite à Londres où je termine mes études de droit. Un matin, j’ai rendez-vous avec une amie pour un café avant les cours. Elle annule à la dernière minute, alors que je suis déjà sur place. Grande question :…
-
Les premiers pas
En 2006, peu après le décès de mon père, ma maman décide de m’emmener faire mon premier cours de yoga, pensant (à juste titre!) que cela me donnerait un outil pour faire face à ce deuil. Il lui fallut un certain acharnement pour me convaincre d’assister à ce que je pensais être des étirements ennuyeux…
